Commission Animation


La commission “Animation” est composée de tous les administrateurs.
Elle a pour objectif d'organiser des manifestations permettant de faire connaître l'Association aux parents et à la population locale.Tout cela dans le but principal de récolter des fonds dont les bénéfices seront intégralement affectés aux divers projets des établissements.

La Commission  propose des animations, imagine les manifestations qu’elle organise après accord du bureau.  C’est ainsi que se succèdent tout au long de l’année :

La soirée dansante


C’est André Desroches qui initia la première soirée dansante à thème vers le milieu des années 70. Elle perdure depuis avec chaque année un thème différent : les voyages, les années 80, les affiches, la danse...
Cette soirée s’articule autour d’un excellent repas et de l’animation par un orchestre professionnel où les amateurs de danse s’en donnent à coeur joie
.


La tombola... qui fait toujours des heureux grâce à ses nombreux lots.


L'opération ''brioches''
La première opération brioches en 1969 contribua à financer la construction du foyer pour les ouvriers du C.A.T. Elle fut relancée par Mme PEYRONEL et Mr PERNETTE dans le cadre de l'opération nationale sous l'égide de l'Unapei.


Le loto : qui remplit chaque année la salle St Henri.

Un peu de nostalgie enfin pour la kermesse - manifestation qui rassemblait les résidents avec leurs parents et amis un dimanche de juin autour de nombreux stands. Ce dimanche festif demandait une organisation importante et la mobilisation de nombreux bénévoles sur plus de 2 jours.
La baisse de fréquentation entraîna l'arrêt de cette manifestation.
La brocante lui succédera encore quelques années.

Les membres de la Commission renouvellent leurs remerciements aux
bénévoles qui donnent de leur temps et à tous les acteurs qui participent