L'Association informe

Mise en ligne 30.01.2016

Des personnes atteintes d'une déficience mentale vivent encore au sein de leur famille sans avoir d'orientation précise dans un établissement ou un service spécialisé. Ou bien, dotées d'une orientation MDPH, elles n'ont jamais fait de démarches auprès de l'Association ou des établissements concernés. Quelquefois encore, elles ne connaissent pas les aides auxquelles elles ont droit, par exemple l'Allocation d'Adulte Handicapé (AAH), la Prestation Compensatoire du Handicap (PCH) ou la prime d'activité pour les travailleurs d'ESAT.

Et pourtant, les familles se posent à juste titre des questions de tous ordres et notamment sur ce qu'il adviendra de la personne handicapée dont elles s'occupent lorsque l'âge ou les circonstances de la vie feront que cette personne se retrouvera seule.

Nous voulons dire à ces familles que notre Association est là pour les conseiller, les aider et trouver avec elles la meilleure solution pour l'accompagnement maintenant ou plus tard de la personne dont elles se sentent responsables.

Nous sommes tous parents, frères, sœurs ou amis de personnes handicapées.

Notre Association existe pour elles et pour nous, pour tenter de résoudre ensemble les problèmes de
chacun. N'hésitez pas à vous faire connaître, vous trouverez un réseau de solidarité. Il suffit de nous contacter à notre permanence habituelle ou lors des permanences de la Commission Familles.